L'Ombre du Golem - Edition collector

L'Ombre du Golem - Edition collector

Édition à tirage limité. Contient 1 tiré à part signé

    • Ill. de couverture : Benjamin Lacombe
  • Romans grand format - Romans illustrés
  • Paru le 15/11/2017
  • 192 pages - 190 x 276 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782081416468
  • ISBN : 9782081416468

Autour du livre

L'ombre du Golem - Soirée de lancement

Interview

Éliette Abécassis, Benjamin Lacombe

Lecture dessinée L'ombre du Golem

— Voir

On en parle...

Étranges et beaux, les dessins de Benjamin Lacombe nimbent Prague d'un voile fantasmagorique.
OUEST FRANCE
Il fallait bien deux maîtres pour revisiter la légende du Golem et donner envie aux enfants de la découvrir. Un bien beau golem !
PRIMA
Ce conte philosophique intemporel, tiré de la culture juive, est magnifiquement écrit par Éliette Abécassis et illustré par Benjamin Lacombe.
HISTORIA
Un album magnifique.
ELLE
Un récit sombre et original avec de belles illustrations.
MON QUOTIDIEN
Un roman sur la croyance et la tolérance qui se dévore comme un récit mythologique.
LE PARISIEN
Le récit est captivant, servi par une mise en pages et en images spectaculaire. Il éclaire les ressorts du rejet de l'autre comme les risques encourus par les hommes face aux machines intelligentes.
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE
L’ombre du Golem est un beau livre, un roman grand format, qui revisite la légende du Golem, tant par le texte que par le dessin, pour offrir aux jeunes lecteurs une histoire touchante et captivante.
FRANCE NET INFOS
La belle simplicité du texte donne à entendre la tradition de transmission orale du mythe. Elle résonne en écho à la poésie noire et lumineuse des illustrations, magnifiquement composées.
TELERAMA
L'auteure choisit de nous présenter le colosse par les yeux d'une jeune fille intelligente et vive, Zelmira. Les dessins de Benjamin Lacombe achèvent d'emporter les lecteurs dans cette histoire hors du temps, mais toujours d'actualité.
GEO ADO
Un superbe conte qui se passe au cœur d’un contexte historique réel.
HISTOIRES VRAIES
Ce livre exceptionnel doit prendre place dans toutes les bibliothèques familiales, pour être feuilleté, lu et relu à voix haute, médité, et transmis aux générations futures.
LE REPUBLICAIN LORRAIN
Le récit ouvre a une réflexion profonde sur le pouvoir, le bien et le mal, et les illustrations ont ce qu'il faut d'étrangeté et de clair-obscur pour suggérer l'atmosphère de Prague à la fin du Moyen-Âge.
NOTES BIBLIOGRAPHIQUES

Des mêmes auteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer