Proxima du Centaure

«Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort.
En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle.»

Tous les matins, Wilco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.
  • À partir de 13 ans
  • 224 pages - 136 x 210 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081421431
  • ISBN : 9782081421431

Autour du livre

Proxima du Centaure - Interview de Claire Castillon pour Babélio

Interview

Claire Castillon - Proxima du Centaure

— Lire

On en parle...

Ce roman est un petit bijou ! Un roman parfois teinté d’humour, brut et terriblement touchant.
LA PAGE DES LIBRAIRES
Claire Castillon livre les pensées d'un adolescent cloué sur un lit d'hôpital. Cruel et drôle. Dans ce livre, tout est éblouissant, hilarant et bien sûr bouleversant.
LIVRES HEBDO
Ce livre exceptionnel est bouleversant. Une analyse très fine des relations humaines sous-tend cet ouvrage, superbe à tous points de vue.
OPALIVRES
Si le sujet peut paraître lourd au premier abord, il faut vite surmonter ses a priori car il ne cherche pas du tout à faire larmoyer à la lecture. Il ne manque ni d’humour ni d’esprit, et les pages se dévorent avec une avidité remarquable. C’est un livre plein de vie qui provoque une folle envie de prendre son bonheur en mains !
MADMOIZELLE
Ce roman, qui évite les clichés sur l'adolescence, parvient à parler de l’humiliation sociale en évitant complaisance et pathos. Le ton juste du récit rend le héros attachant et fait comprendre avec une grande force sa fragilité et son désir de vivre.
LETTRES COLLEGE
Le lecteur est toujours sur le fil de cette invraisemblable narration à la première personne et il se laisse emporter jusqu'au bout. Un pari romanesque risqué et réussi.
LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANTS
Dans ses rêves, Wilco est encore libre de ses mouvements et de vivre son histoire d’amour... On partage les sentiments d'une personne paralysée qui voit sa vie défiler.
SCIENCE & VIE JUNIOR

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer