Ma mère, la honte

Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une œuvre d’art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c’est l’enfer...

«Tout finit par se calmer, je n’arrêtais pas de me répéter... J’ignorais à quel point je me trompais.»
  • À partir de 13 ans
  • 168 pages - 136 x 210 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081394261
  • ISBN : 9782081394261

Autour du livre

On en parle...

Le roman est palpitant, l'auteur montre comment une vie peut basculer par une simple erreur. Un tourbillon infernal très bien écrit.
OUEST FRANCE
Ce livre, à l’écriture simple et sans fioritures, soulève une réflexion sur les rumeurs, les effets de masse et une certaine forme de harcèlement.
LECTURE JEUNESSE
Ce roman, qui évite les clichés sur l'adolescence, parvient à parler de l’humiliation sociale en évitant complaisance et pathos. Le ton juste du récit rend le héros attachant et fait comprendre avec une grande force sa fragilité et son désir de vivre.
LETTRES COLLEGE
On rit, on se révolte et on s'interroge en compagnie de cette courageuse adolescente en se plongeant dans ce roman au style rapide, percutant et d'un humour désabusé.
LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANTS
Un roman pétillant et prenant !
JE BOUQUINE
Coup de cœur pour ce roman à la fois drôle et profond. À mettre entre toutes les mains !
DREAM UP

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer