Le Jour où je suis partie

«C’est là-bas que je dois aller. À Rabat. Pour fuir ce mariage dont je ne veux pas. Pour rejoindre ces femmes, et marcher à leurs côtés en mémoire de mon amie.»

Tidir rêve de liberté. Courageuse et déterminée, elle quitte son petit village près de Marrakech pour participer à la marche des femmes à Rabat. Au cours de son périple, la jeune femme doit faire face au mépris des gens et apprend à assumer son statut de femme libre.
  • À partir de 13 ans
  • 192 pages - 135 x 211 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081373853
  • ISBN : 9782081373853

Autour du livre

On en parle...

L'auteur, à l'évidence, écrit dans le mouvement d'un sujet qui l'habite ; sa sincérité et son engagement emportent le livre.
TELERAMA
Avec cette fiction sur l'émancipation, Charlotte Bousquet signe à nouveau un roman engagé et féministe, un texte juste et documenté accessible dès 13 ans.
CAUSETTE
Un beau roman sur la liberté qu'il reste encore à gagner aux femmes.
LE MONDE DES ADOS
Une histoire poignante à la suite de cette courageuse et combative héroïne.
JE BOUQUINE
Charlotte Bousquet signe ici un roman terriblement puissant. Juste et jamais manichéen, c’est le portrait d’une société déchirée entre archaïsme patriarcal et mondialisation, entre évolutions sociales et traditions, entre déterminisme et liberté individuelle. Une traversée du Maroc et de ses multiples visages… Bouleversant !
CITROUILLE
Avec une grande justesse, Charlotte Bousquet nous raconte le parcours d'une jeune femme marocaine en quête de liberté. Un récit intiatique fort et universel.
PAGE DES LIBRAIRES

Du même auteur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer