Pierre Joliot

Voir tous ses livres (1)

Pierre Joliot (né en mars 1932) est le fils de Frédéric et Irène Joliot-Curie et le petit fils de Pierre et Marie Curie.
Il fait partie de cette famille hors normes, dont les travaux sur la radioactivité et la découverte de nouveaux éléments ont été récompensés cinq fois par la plus prestigieuse des reconnaissances qu'est le prix Nobel.
Il succombe à son tour aux charmes de la recherche fondamentale où il excellera : il deviendra directeur de recherche au CNRS, professeur au Collège de France, membre de l'Académie des sciences de France et de la National Academy of Sciences aux Etats-Unis. Il recevra de nombreux prix, dont celui du Commissariat à l'énergie atomique, et la médaille d'or au CNRS. Pierre Joliot est le témoin d'une expérience et d'une pratique de la recherche qui remonte à plus d'un siècle. À 85 ans, la passion toujours aussi vive pour ce métier le conduit chaque jour au laboratoire où il continue à mener ses recherches et ses expériences.

Dernière mise à jour le 14/03/2018

Recevoir des alertes e-mail sur l'auteur

Voir tous ses livres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer